De nos jours, sur la toile, il n’est pas rare de télécharger un document ou encore un logiciel qui soit compressé et ce afin qu’il prenne moins de place, c’est pourquoi il est quasiment indispensable que votre ordinateur soit équipé d’un logiciel de décompression de données comme WinRar ou encore 7Zip pour extraire le ou les documents qu’il contient.
Voici donc quatre logiciels gratuits que vous pourrez utiliser pour compresser et décompresser des fichiers ou documents.
Les meilleurs logiciels de compression de données
BandiZip
Loué soit le logiciel gratuit ! Cet utilitaire malin présente un look très épuré et sa manipulation est d’une simplicité idoine. BandiZip n’est pas en reste pour gérer la majorité des formats de fichiers existants.
7Zip
À l’initiative d’Igor Pavlov, son concepteur, 7Zip n’est pas encore un réflexe conditionné pour les amateurs de compression et d’archivage. Cependant, ce logiciel gratuit a vite été adopté par les internautes devant gérer des extensions de fichiers réputés exotiques.
WinZip
Bien que le logiciel soit désormais payant dans sa version la plus aboutie, il reste l’une des incontournables références en matière de compression et d’archivage. Car non content de vous faire gagner de la place, WinZip peut désormais compresser les mails que vous auriez préalablement conservés.
WinRAR
Et enfin, on finit surement avec l’un des plus populaires logiciels de compression, j’ai nommé WinRAR. L’alternatif de choix à WinZip a, comme son nom l’indique, popularisé l’extension « .rar » pour tout ce qui concerne la compression de fichiers. S’il en existe une version payante à moins de 30 euros, vous pouvez aisément en éprouver l’efficacité 40 jours durant sans souci.