Nouveau PC : Faut-il attendre le Black Friday ou acheter maintenant ?

Aujourd’hui, on ne compte plus les offres alléchantes pour les PC sur Internet, à tel point que beaucoup se demandent s’il faut encore attendre le Black Friday pour profiter d’offres vraiment intéressantes : dois-je profiter de l’offre actuelle ou attendre le Black Friday pour potentiellement réaliser une meilleure affaire. C’est ce que nous allons tenter de savoir.

Les avantages d’attendre le Black Friday

Au mois de novembre, le Black Friday est le moment idéal pour trouver des réductions considérables sur une variété de produits, y compris les ordinateurs. Les revendeurs spécialisés dans l’informatique cherchent à attirer les clients avec des prix très compétitifs. En attendant cette période, vous avez de bonnes chances de bénéficier de remises allant jusqu’à plus de 50% sur certains modèles.

En attendant le Black Friday, vous aurez le temps de comparer les différentes offres disponibles sur le marché et de lire les avis des utilisateurs afin de choisir le modèle qui correspond le mieux à vos besoins. Vous pourrez également établir une liste de modèles à surveiller et suivre les évolutions des prix. Durant le Black Friday, il n’est pas rare de trouver des offres sur les accessoires avec l’achat d’un PC, sous la forme de « packs ». 

Beaucoup de fabricants lancent leurs nouveaux modèles en janvier ou au printemps. Le Black Friday pourrait être l’occasion idéale pour dénicher des modèles de l’année précédente à des prix réduits et pour obtenir un PC performant sans avoir à débourser le prix fort pour les dernières versions. Par exemple, achetez votre pc gamer moins cher sur Cybertek.fr à l’occasion du Black Friday.

Attention toutefois, il est important d’aller très vite pour éviter les risques de rupture de stock. En effet, les modèles populaires peuvent se vendre rapidement, et vous pourriez manquer le PC que vous convoitez depuis des mois.

Quels sont les avantages d’acheter maintenant ?

L’un des principaux avantages d’acheter un nouveau PC maintenant, c’est la disponibilité immédiate. Si votre ordinateur actuel rencontre des problèmes techniques par exemple, ou si vous avez besoin d’un appareil pour un projet urgent, attendre le Black Friday peut vous coûter un temps précieux et de l’argent si c’est pour un besoin professionnel. L’achat immédiat vous permet de bénéficier rapidement d’un nouvel appareil.

Tout au long de l’année, les fabricants de PC lancent de nouveaux modèles avec des technologies avancées. En achetant maintenant, vous avez la possibilité de profiter des dernières innovations à des tarifs intéressants. Attendre le Black Friday pourrait vous contraindre à opter pour des modèles plus anciens, mais qui ne répondent pas toujours aux attentes en matière de performance et de compatibilité avec les derniers logiciels ou les derniers jeux.

Avant le Black Friday, de nombreux revendeurs proposent déjà des promotions intéressantes. Vous pourriez trouver de bonnes affaires sur des modèles spécifiques ou bénéficier de réductions sur les accessoires. De plus, il n’y a jamais de garantie que le modèle que vous souhaitez sera effectivement en promotion durant le Black Friday.

En fin de compte, le choix d’acheter un nouveau PC maintenant ou d’attendre le Black Friday dépend de votre situation personnelle et de vos besoins. Si vous avez besoin d’un ordinateur de manière urgente, acheter maintenant est sans doute la meilleure option. En revanche, si vous pouvez attendre et souhaitez économiser de l’argent, le Black Friday pourrait être l’opportunité idéale pour réaliser une affaire en or.


Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à JustGeek sur Google News pour ne manquer aucun article !

Et si vous souhaitez aller plus loin dans votre soutien, vous pouvez nous offrir un petit café virtuel ☕️. Merci pour votre soutien ❤️ !

Offrez-nous un café
12 commentaires
  1. Après recherches j’ai trouvé une autre possibilité :
    Installer Windows 10 sur un petit disque dur externe (128 GO est suffisant) à l’aide du logiciel gratuit WinToUSB.
    Ce Windows 10 fonctionnera exactement de la même manière que si il était sur mon système à la seule différence qu’il sera complètement isolé de mes disques internes. Aucun risque que Windows me mette le bronx dans mes fichiers (virus, malwares, etc..). Je peux toujours intervenir sur le bios et cerise sur le gâteau, mon Windows 10 devient portable et fonctionnera avec tous mes logiciels sur n’importe quel PC.
    Il faut juste choisir au démarrage, comme pour un dualboot, quel système je veux lancer.
    Je possède justement un vieux disque dur de 250 Go.

    1. « Aucun risque que Windows me mette le bronx dans mes fichiers (virus, malwares, etc..). »

      Désolé, mais c’est inexact.
      Il n’est nul besoin d’avoir un disque dur externe, deux disques durs internes permettent de séparer le système d’exploitation des fichiers personnels.

      Quant à la protection contre les virus, malwares, un disque dur externe ne protège en rien, pas plus s’il est en USB. Pour rappel, les éléments internes d’un ordinateur font, eux aussi, l’objet d’un câblage ; l’USB, c’est du câblage.

      Une protection supplémentaire serait d’utiliser un antivirus qui permet de protéger les fichiers ou les disques durs, l’antivirus japonais Trend Micro Internet Security a cette fonction : Protecteur de dossiers, il suffit de cocher un disque dur, des fichiers, dossiers et il empêche l’ouverture, la réécriture, etc.

      Le chiffrement de ses disques durs peut aussi apporter un petit plus avec la fonction BitLocker dans Windows ou VeraCrypt logiciel libre, et bien d’autres.

  2. Sachant que la fin windows 10 c’est pour octobre 2025, il est également possible d’attendre le black friday de novembre 2025 !
    Personnellement j’attends que mes deux PC windows 10 soient HS avant de les remplacer. D’ici là Linux sera la roue de secours.

    1. Mais de nouveau, savez-vous que W10 entreprise LTSC IoT, c’est en 2032 ?

      Si vous avez une licence W10, vous pouvez utiliser W10 entreprise LTSC IoT, rien ne l’interdit en droit français. Le droit des USA n’est pas opposable en France et en Europe.

      Vous pouvez même en acheter une W10 entreprise LTSC pour 1€ sur Rakuten.

      Il y a des Windows 11 débridés qui sont légaux en Europe et en France, tel que Tiny 11.

      https://ntdev.blog/2024/01/08/the-complete-tiny10-and-tiny11-list/

        1. « Application et logiciel » semblent ne pas être la même chose dans le monde informatique.

          À l’heure actuelle, tous les logiciels fonctionnent sur W10 entreprise LTSC IoT ; la différence que ce W10 a, c’est qu’il est nativement épuré de toutes les petites merdouilles de W10, toutes celles qui ne servent à rien dans un système d’exploitation les fameuses applications : météo, presse et autres sans intérêt, la majorité des espions, etc.

          W10 et W11 entreprise LTSC IoT ne sont juste qu’un système d’exploitation sans rien d’autre à destination des systèmes d’entreprises.

          Ils sont plus rapides, moins lourds, espionnent moins, car les entreprises peuvent engager des procès et sur cette base du procès, le W10 entreprise LTSC IoT sera mis à jour jusqu’en 2032.

            1. « applis tierces » ne sont pas des logiciels, ce sont gadgets, ils sont appelés « applis tierces » par les vendeurs pour faire sophistiqués, mais tous les logiciels fonctionnent actuellement sur W10 entreprise LTSC IoT.

              Des gadgets de l’ordre d’avoir des oreilles de chat quand nous sommes en visioconférence.

              Un logiciel étant un produit beaucoup plus volumineux, conséquent, tel que : LibreOffice, Universalis, Britannica, Microsoft Office, PhotoShop, Corel Draw, The Gimp, Paint.net, PDF X-Change, PDF Reader, etc.

              Tous les logiciels fonctionnent puisque W10 et W11 entreprise LTSC IoT sont faits pour l’industrie, les ordinateurs des entreprises qui n’ont pas besoin des gadgets « applis tierces ».

              Les « applis tierces » qui ne fonctionneraient point, sont sur les dernières versions, si les utilisateurs prennent une version précédente, elles fonctionneront.

              Ce n’est pas contre votre propos, mais pour rassurer celles et ceux qui voudraient rester sur un Windows et le W10 entreprise LTSC IoT sera mis à jour jusqu’en 2032.

              Il est facile et légal de se le procurer si vous avez une licence W7, W8, W8.1 ou W10, sinon, il s’achète pour 1€ sur Rakuten.

  3. « Black Friday » Vive l’acculturation !

    D’où peut bien venir ce truc ?!
    Certainement pas des cultures de France, mais d’imbéciles commerciaux qui pour vendre jusqu’à l’overdose sont prêts à tout, y compris détruire des cultures entières.

    Rappelons que la Loi n° 94-665 du 4 août 1994 relative à l’emploi de la langue française, et ses dérivées, interdisent cela.

    D’autant qu’ici, il est dit : article partenaire.
    Mais qui peut bien être ce partenaire ?
    Un commercial ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Comment déplacer Windows vers un autre disque dur ou SSD

Comment déplacer Windows vers un autre disque dur ou SSD

Article suivant
Réparer ou réinstaller le Microsoft Store sur Windows 11

Windows 11 : réparer ou réinstaller le Microsoft Store

À découvrir également