Nous l’attendions avec impatience, et le voici enfin : le trailer de Ballerina, le spin-off très prometteur de la saga John Wick, vient d’être dévoilé. Préparez-vous à faire des entrechats mortels aux côtés d’Ana de Armas, la nouvelle tueuse à gages qui va faire trembler le grand écran.
Une danseuse étoile reconvertie en assassin
Dans ce nouveau film, vous suivrez les pas de Rooney, interprétée par la talentueuse Ana de Armas. Cette jeune femme, autrefois danseuse de ballet, a troqué ses chaussons pour des armes à feu afin de venger la mort de ses parents. Un scénario qui vous rappelle quelque chose ? Normal, puisque ce personnage avait été furtivement introduit dans John Wick : Parabellum.
Des scènes d’action à couper le souffle
Si vous pensiez avoir tout vu avec John Wick, détrompez-vous. Les extraits du trailer nous promettent des scènes d’action d’une intensité inouïe, chorégraphiées avec une précision millimétrique. Ana de Armas, déjà aperçue dans des films d’action comme No Time To Die, prouve une fois de plus son aisance dans ce registre. Préparons-nous à des combats d’une grâce létale.
Rendez-vous en juin 2025
Malheureusement, il faudra patienter encore un peu avant de découvrir Ballerina dans les salles obscures. Initialement prévu pour l’été 2024, le film a été repoussé au 4 juin 2025, le temps pour Chad Stahelski, réalisateur de la franchise principale, de tourner quelques scènes supplémentaires. Un retard qui, espérons-le, ne sera pas vain et nous offrira un film d’autant plus palpitant.
Soyons honnêtes, nous avions quelques craintes après la déception de la série The Continental. Mais au vu de ce premier trailer, Ballerina semble avoir tous les ingrédients pour nous faire vibrer autant que les films avec Keanu Reeves. En attendant sa sortie, vous pouvez toujours vous repasser en boucle la bande-annonce, histoire de patienter.