4 astuces pratiques pour cacher et ranger vos fils électriques sous le bureau

cable management bureau

Pour les gamers, mais aussi pour les professionnels, les fils électriques sous le bureau ou sous la table peuvent rapidement devenir désordonnés et peu esthétiques. Heureusement, il existe plusieurs solutions pour les ranger et les cacher tout en maintenant un espace de jeu ou de travail agréable. Voici quatre idées pour vous aider à organiser et masquer vos câbles de manière efficace.

Utiliser un organisateur de câbles vertical

Un organisateur de câbles vertical constitue une solution simple pour ranger correctement les fils électriques sous le bureau. Il peut être fixé sur le côté ou à l’intérieur du meuble, permettant de regrouper plusieurs fils dans un seul espace. Ce type de dispositif réduit considérablement l’encombrement et le risque d’emmêlement.

Les organisateurs de câbles verticaux existent en différents tailles et styles, adaptés à différents besoins. Alors, visitez ce site DESlinK pour trouver celui qu’il vous faut.

Pour l’utiliser, commencez par regrouper les câbles qui vont au même endroit, dont ceux d’un ordinateur, d’un écran ou de périphériques. Attachez-les ensemble avec des attache-câbles ou des bandes Velcro. Ensuite, faites passer ces câbles dans l’organisateur pour aménager un espace propre et pratique.

Organisateur de câbles vertical

Installer une colonne sous table

La colonne sous table représente une approche robuste pour organiser les câbles. De plus, elle se monte sous le plateau du bureau et contient des espaces ou des guides pour maintenir les fils en place. Certains modèles ont des couvercles ou des panneaux amovibles pour cacher complètement les câbles tout en les gardant accessibles en cas de besoin.

Dans tous les cas, une colonne sous bureau est conçue pour accueillir des multiprises afin de réduire le nombre de fils visibles trainant au sol. Pour l’installation, choisissez un emplacement central pour minimiser la longueur des câbles nécessaires. Vous pouvez l’utiliser avec une étagère et une platine dédiées pour un meilleur résultat.

Une colonne sous table

Choisir un bureau conçu pour masquer les fils

Il existe des bureaux et des tables spécialement conçus pour masquer les fils électriques. Ces meubles pour les geeks et les professionnels disposent de caractéristiques intégrées comme des goulottes ou des ouvertures pour cacher et ranger les fils électriques en toute facilité. Ils peuvent également se doter de compartiments pour les adaptateurs, les multiprises et les blocs d’alimentation.

C’est parfait pour maintenir votre espace de jeu ou de travail ordonné et sécurisé. Au moment de choisir le meuble en question, recherchez des caractéristiques comme des trous de passage pour les câbles, des étagères cachées ou des panneaux amovibles qui facilitent l’accès.

Bureau conçu pour masquer les fils

Jouer avec la décoration

La décoration peut être un moyen de masquer les fils électriques. En même temps, vous ajoutez une touche personnelle à votre bureau. Vous pouvez notamment utiliser des éléments décoratifs tels que des plantes, des livres, des cadres photo pour dissimuler les câbles et les prises.

Par exemple, une grande plante placée stratégiquement peut cacher une multiprise sur le sol, tandis que des livres ou des boîtes décoratives peuvent dissimuler des câbles sur une table. L’utilisation d’un chemin de câbles décoratif peut aussi être une excellente idée. Pensez à utiliser des accessoires qui s’accordent avec le reste de votre mobilier pour un résultat harmonieux.


Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à JustGeek sur Google News pour ne manquer aucun article !

Et si vous souhaitez aller plus loin dans votre soutien, vous pouvez nous offrir un petit café virtuel ☕️. Merci pour votre soutien !

Offrez-nous un café
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
ajouter cartes de fidelite apple cartes sur iphone

iPhone : ajouter des cartes de fidélité dans Apple Cartes (Wallet)

Article suivant
Windhawk, un outil gratuit pour personnaliser Windows 11 et 10

Windhawk : personnaliser l’apparence de Windows à votre guise

À découvrir également