La France n’a pas dit son dernier mot en matière de streaming. Alors que Salto vient de mettre la clé sous la porte, Pathé a décidé de prendre le relais avec « Pathé Home », son propre service de vidéo à la demande (VOD) destiné à ravir les cinéphiles avec une proposition unique : la liberté de visionner, louer et acheter les films de leur choix, depuis le confort de leur salon.
Pathé Home : Location et achat de films en streaming
Avec Pathé Home, Pathé s’invite dans les salons des Français. Présenté comme « une offre 100 % cinéma, sans abonnement et sans publicité », le nouveau service de VOD propose la location et l’achat de films anciens et nouveaux.
A priori rien de bien folichon, mais Pathé promet une excellente expérience de visionnage avec des films en HD et UHD 4K.
Comment ça marche et combien ça coûte ?
Pathé Home ne compte pas faire de la concurrence à Netflix, Prime Video ou encore Apple TV+ : il n’y a donc pas de productions originales ni d’abonnements mensuels à payer. La plateforme se présente comme un magasin de films classique où vous pouvez acheter ou louer des longs-métrages.
Bien entendu, le prix n’est pas le même pour l’achat et la location. Par exemple, le film d’animation « Migration » est proposé à partir de 13,99 euros pour ceux qui veulent l’acheter.
Les films en location coûtent, quant à eux, entre 3 et 5 euros. Par exemple, comptez 4,99 euros pour louer « Oppenheimer » de Christopher Nolan pendant 48 heures. Pour avoir le film en illimité, ça vous coûtera 13,99 euros.
Déjà des milliers de films sur Pathé Home !
Sur Pathé Home, les utilisateurs pourront déjà retrouver plus de 3 000 films dont plusieurs contenus récents et qui ont fait du bruit en salles : « Barbie », « Oppenheimer », « The Marvels », « The Creator », « Killers of the Flower Moon », « Napoléon », mais aussi le dernier « Indiana Jones ».
D’autres films devraient arriver très vite sur le catalogue du service : Pathé compte en rajouter 3 000 de plus d’ici un an, avec des nouveautés récemment sorties en salles. Il est en effet prévu que les films seront disponibles sur Pathé Home quatre mois après leur sortie au cinéma français.
Pour ceux que ça intéresse, Pathé Home est disponible sur différents supports : TV connectées (Samsung (Tizen) et LG (WebOS)), Chromecast et Airplay, mais aussi sur le site pathehome.com.
« UHD ou encore 4K »
Vous êtes sérieux ??
Bonjour Asterro,
Je n’avais pas repéré cette petite coquille, merci à vous. Attention Alexia ! 😉
Oups, désolé :'(