Certains outils, bien qu’ils prétendent booster la productivité… se révèlent peu ergonomiques et pénibles à prendre en main. Rien de tel avec Nimboard. Cet outil en ligne se présente comme une solution numérique minimaliste, facilitant la gestion des tâches quotidiennes de manière très simple. Nous l’avons testé pour vous. Et le résultat est très satisfaisant.
Conviendra-t-il à tout le monde ? Peut-être pas. Les plus exigeants se tourneront vers des tableaux de bord plus sophistiqués comme Trello. Mais il remplit absolument sa promesse. C’est pourquoi nous tenions à vous le présenter.
Un outil de gestion de tâches qui va droit au but
Vous ne savez plus comment suivre les tâches du quotidien ? Vous avez l’impression de crouler sous les demandes et de ne jamais vraiment avancer ? Nimboard peut vous accompagner selon une approche minimaliste très intéressante.
La simplification se ressent dès la page d’accueil. On vous invite tout de suite à rejoindre votre espace personnel. Vous devez vous inscrire la première fois, certes, mais un compte Google suffit pour commencer.
L’interface se veut très épurée. Il s’agit d’un espace blanc, auquel vous pouvez ajouter jusqu’à six « boards » (tableaux), rangés les uns à côté des autres.
Les tableaux en question correspondent à trois modules d’organisation :
- La création d’une to do list. Le module de gestion vous permet alors de suivre la progression de vos assignations en cours.
- La génération d’un espace pour prendre des notes. On pense à des memos, à des rappels de rendez-vous, etc. La limite fixée à six sections permet justement de préserver la visibilité globale.
- L’intégration de favoris (bookmarks), pour retrouver en un clic vos sites préférés.
Et… c’est tout. Oui, on vous aura prévenu(e) 😊. Nimboard est un logiciel de gestion en ligne 100% gratuit, qui offre le minimum. Mais il l’offre très bien.
Dans quel contexte Nimboard peut-il être utile ?
Nimboard ne sera pas un allié suffisant si vous souhaitez mener les affaires de votre activité commerciale à tambour battant. Il atteint rapidement ses limites contrairement à d’autres équivalents, notamment parmi les outils collaboratifs. Certes, vous pouvez partager votre tableau de bord avec vos collègues, partenaires ou clients, mais ils pourront uniquement voir votre avancée sur les tâches en cours et cliquer sur les liens intégrés. Ils ne pourront pas apporter une quelconque modification.
En somme, cet outil de gestion intéressera surtout ceux qui désirent centraliser leurs repères de progression. Ils gagneront ainsi en productivité, que ce soit au travail ou à la maison.
Concernant l’expérience utilisateur, sans surprise, on peut compter sur une jolie optimisation. Avec Nimboard, nul besoin d’être un professionnel de l’informatique. C’est une solution logicielle en ligne immédiatement disponible depuis un navigateur web, sans abonnement, sans restrictions.
N’hésitez donc pas à essayer cette nouveauté. Elle ne révolutionne pas le genre, privilégiant une gestion classique et pratique.