Si vous utilisez l’intelligence artificielle (IA), et plus particulièrement Google Bard, l’extension Chrome que nous vous présentons dans cet article devrait vous plaire. Sobrement baptisée Google Bard AI, cette dernière vous permet de discuter rapidement avec le chatbot IA Google Bard depuis n’importe quel site web.
Qu’est-ce que Google Bard ?
Pour rappel, Google Bard est une innovation de Google, présentée pour la première fois à la conférence Google I/O en 2023. Il s’agit d’un chatbot alimenté par l’intelligence artificielle (tout comme ChatGPT), spécifiquement conçu pour engager des conversations et générer différents types de textes.
Bien que Google Bard n’ait pas officiellement remplacé Google Assistant, il est considéré comme un assistant IA beaucoup plus puissant, capable de répondre à une grande variété de questions, tant que ces dernières respectent les politiques de contenu établies par Google.
Voici quelques exemples de ce que Bard peut faire :
- Il utilisera ses connaissances pour répondre à vos questions de manière complète et informative, même si elles sont ouvertes, difficiles ou étranges.
- Il peut créer différents types de textes comme des poèmes, des recettes de cuisine, du code, des scripts, de la musique, des e-mails, des lettres, et bien d’autres contenus.
Cependant, notez que Bard est toujours en cours de développement. Par conséquent, il se peut que ses réponses ne soient pas toujours exactes ou complètes. Nous vous conseillons donc de croiser vos recherches pour être sûr de ne pas faire d’erreur dans vos projets.
Comment utiliser Google Bard ?
Pour utiliser Google Bard, vous devez disposer d’un compte Google et vous rendre sur le site https://bard.google.com/.
Cependant, si vous êtes amené à utiliser régulièrement le chatbot IA de Google, il existe une solution encore plus pratique et plus rapide : l’extension Google Bard AI.
Google Bard AI, l’extension Chrome qui facilite l’accès à l’IA
Google Bard AI est une extension pour le navigateur Chrome qui optimise votre interaction avec Bard. Grâce à elle, vous pouvez facilement accéder et dialoguer avec l’IA de Google sans perturber votre navigation. Plus besoin de jongler entre vos différents onglets pour discuter avec le chatbot. Votre interaction se fera désormais dans une fenêtre totalement indépendante, comme celle d’une application, que vous pouvez déplacer et redimensionner comme bon vous semble. Allez, voyons maintenant comment l’installer et l’utiliser :
- Commencez par télécharger et installer l’extension Google Bard AI depuis le Chrome Web Store. Pour ce faire, cliquez sur « Ajouter à Google Chrome ».
- Une fois installée, l’extension ajoute une icône à la barre d’outils de Chrome. En cliquant dessus, une fenêtre pop-up s’affichera dans laquelle vous pouvez démarrer ou reprendre une conversation avec Bard.
Ce qu’il faut retenir
Google Bard AI est une extension Chrome utile qui permet d’accéder à Google Bard de manière plus fluide et intuitive. Elle est recommandée à tous ceux qui utilisent Google Bard de manière régulière. Par ailleurs, si vous souhaitez centraliser vos interactions avec différents chatbots IA comme ChatGPT, Bing Chat, et Google Bard, l’extension ChatHub disponible sur Chrome et Edge pourrait grandement vous simplifier la tâche.