Si vous êtes un abonné Prime Video, vous avez maintenant la chance de découvrir ou redécouvrir les meilleures séries télévisées de HBO grâce au Pass Warner. De Game of Thrones à Westworld en passant par Les Soprano, la plateforme de streaming propose une sélection incroyable de titres de qualité qui sauront ravir les amateurs de séries TV. Dans cet article, nous vous proposons un tour d’horizon des meilleures séries HBO à ne pas manquer dans le Pass Warner sur Prime Video !
Voici la liste des meilleures séries HBO à voir dans le Pass Warner sur Prime Video
Sex and the City (1998) – 6 saisons
Cette série mythique raconte la vie trépidante de quatre meilleures amies new-yorkaises, toutes trentenaires et célibataires : on suit ainsi la pétillante Carrie Bradshaw, la romantique Charlotte York, la cynique Miranda Hobbes et la frivole Samantha Jones. L’histoire est « racontée » par Carrie qui s’inspire de sa propre expérience et celles de ses amies pour écrire des articles sur divers thèmes intéressants comme les relations hommes-femmes, le sexe ou encore l’amour.
Les Soprano (1999) – 6 saisons
Considérée comme l’une des plus grandes séries de tous les temps, Les Soprano raconte la vie de Tony Soprano, un mafieux new-yorkais qui a du mal à concilier son travail et sa vie de famille. Entre les machinations, les complots et les trahisons, l’histoire suit la carrière professionnelle et la vie personnelle de Tony Soprano sur plusieurs années. Espionné de toute part, il doit constamment rester sur ses gardes et souffre de crises de panique qui l’oblige à voir un analyste en cachette.
True Blood (2008) – 7 saisons
Dans un monde où les vampires ont fait leur « coming out », Sookie Stackhouse n’en a encore jamais rencontré un. Sa route croise alors celle de Bill, un mystérieux vampire. Une rencontre qui chamboule sa vie, car Sookie se retrouve en effet propulsée dans le monde nocturne et dangereux des vampires. La situation est d’autant plus délicate, car Sookie est capable de lire dans les esprits, un don précieux que même les plus puissantes des créatures nocturnes ne possèdent pas.
Game of Thrones (2011) – 8 saisons
À Westeros, neuf familles nobles rivalisent pour monter sur le trône de fer et contrôler les sept royaumes. La série suit plusieurs personnages dont le destin les mène tous irrémédiablement vers le trône. Coups bas, machinations, massacres, alors que tous se livrent une guerre sans merci pour le pouvoir, mais parfois aussi l’amour, d’anciennes créatures mythiques longtemps oubliées émergent du froid glacial des terres du nord dans l’intention de ravager Westeros et massacrer les humains…
True Detective (2014) – 4 saisons
Cette série d’anthologies raconte les investigations menées par des hommes et/ou des femmes chevronné(e)s, mais surtout torturé(e)s, pour résoudre des meurtres horribles. Chaque saison raconte ainsi une enquête différente, avec des personnages différents. Mais toutes présentent plusieurs similitudes : une affaire sombre et prenante, des personnages complexes, mais surtout un dénouement inattendu et qui pourrait bien vous rester en travers de la gorge.
The Leftovers (2014) – 3 saisons
Tout commence lorsqu’un jour, deux pour cent de la population mondiale disparaît soudainement, sans laisser de traces. Trois ans plus tard, ceux qui restent tentent de faire face à cette perte tragique et inexpliquée. L’histoire se passe dans la ville de Mapleton, on suit les efforts du shérif Kevin Garvey pour maintenir l’ordre alors que les cérémonies de commémoration approchent : la ville est en effet le théâtre d’hostilité violente entre la population et une mystérieuse secte.
Westworld (2016) – 4 saisons
Un mélange de western et de science-fiction ça vous tente ? Cette série se passe dans un monde futuriste où il existe des parcs à thèmes peuplés de robots biomécaniques indiscernables des humains et qui ne connaissent pas leur véritable nature. Ces parcs proposent aux visiteurs de découvrir et plonger dans d’autres époques. L’histoire se déroule ainsi dans l’Ouest sauvage : plusieurs robots rencontrent un dysfonctionnement et commencent à agir et réfléchir par eux-mêmes. C’est ainsi que deux visiteurs du parc se retrouvent traqués par un androïde détraqué.
Big Little Lies (2017) – 2 saisons
C’est l’histoire de trois femmes. Trois épouses et trois mamans a priori comblées. Et pourtant, rien n’est finalement ce qu’il parait : leur vie parfaite bascule lorsqu’elles se retrouvent mêlées à une histoire de meurtre qui s’est produit lors d’une soirée parents élèves à l’école de leurs enfants. Qui est mort ? Qui est l’assassin ? Certains sont prêts à tout pour que garder leurs petits secrets bien cachés. Une série intense et girl power avec des personnages aussi forts que complexes.
Barry (2018) – 4 saisons
Cette série pleine d’humour raconte les déboires de Barry, un ancien marine devenu tueur à gages au rabais. Solitaire et dépressif, Barry déteste sa vie. Mais tout change lorsqu’il se rend à Los Angeles pour un contrat. Sa route croise alors celle d’un groupe de théâtre très enthousiaste et qui l’accueille à bras ouverts. Contre toute attente, Barry se prend de passion pour le théâtre, il commence également à s’attacher aux divers personnages excentriques qui composent le groupe. Et s’il avait enfin trouvé sa place ? Mais c’est sans compter son passé qui risque de tout compliquer.
Chernobyl (2019) – Mini-série
Cette série vous propose de découvrir la tragique histoire de la catastrophe nucléaire de Tchernobyl. Tout commence le 26 avril 1986, la centrale nucléaire soviétique Lénine est le théâtre d’une terrible explosion. Scientifiques et ingénieurs se réunissent pour comprendre ce qui se passe et empêcher une catastrophe, tandis que les locaux sont en panique. Et pendant ce temps, l’un des plus terribles drames de l’histoire est en marche. Acclamée par les critiques, la série a repris plusieurs scènes et dialogues du recueil de témoignages de l’écrivaine biélorusse Svetlana Alexievitch.
Euphoria (2019) – 2 saisons
Dans cette série aussi sombre que touchante, on suit le quotidien de lycéens qui évoluent dans un univers sans tabous ni limites. Tout commence avec le retour de Rue Bennett après un séjour dans un centre de désintoxication. Elle rencontre Jules, une jeune adolescente trans et les deux deviennent très vite amies. À travers ses nombreux personnages, la série explore de nombreux thèmes parfois sensibles comme l’alcool, le sexe, la drogue, mais aussi les quêtes identitaires.
The Undoing (2020) – Mini-série
Grace Fraser a tout pour être heureuse : c’est une psychiatre réputée, elle forme un couple uni avec son mari Jonathan, leur fils Henry fréquente l’une des meilleures écoles new-yorkaise. Mais tout bascule lorsque Grace rencontre Elena Alves, la mère d’un des camarades de classe d’Henry. Elena est en effet retrouvée assassinée et Jonathan disparaît mystérieusement. La vie parfaite de Grace explose et toutes ses certitudes sont chamboulées. Qui est vraiment Jonathan ? Et où est-il ?
Lovecraft Country (2020) – 1 saison
Dans les années 50, Atticus Black revient de la guerre de Corée, mais découvre que son père a mystérieusement disparu. Accompagné de son oncle George et de sa meilleure amie Letitia, Atticus se lance dans un road-trip à travers des États-Unis ségrégationnistes pour le retrouver. Son unique indice ? La ville de Lovecraft Country. Le voyage du trio promet d’être intense : non seulement, ils devront affronter le racisme de l’Amérique blanche, mais aussi des monstres. Des vrais.
House of the Dragon (2022) – 1 saison
Prequel de Game of Thrones, la série House of the Dragon raconte la terrible guerre civile qui a déchiré la famille Targaryen 200 ans avant GOT. L’histoire suit ainsi la rivalité sanglante entre Rhaenyra Targaryen, fille aînée du roi Viserys I, et les partisans de son demi-frère Aegon. Ces derniers arguent en effet qu’une femme n’est encore jamais montée sur le trône de fer, mais Rhaenyra est bien décidée à revendiquer la place qui lui revient de droit. Quitte à déchaîner ses dragons et faire couler le sang.
The Last of Us (2023) – 1 saison
Adaptée des jeux vidéo éponymes, la série The Last of Us se déroule dans un monde post-apocalyptique où les humains sont transformés en zombie par un mystérieux champignon. L’histoire suit les périples de Joel et Ellie, deux survivants qui voyagent à travers les États-Unis ravagés pour retrouver un groupe de chercheurs qui pensent pouvoir créer un vaccin et stopper la propagation des spores infectieuses. Leur voyage ne sera pas de tout repos, jusqu’où seront-ils prêts à aller pour survivre ?