Le nom de Gabriele Amorth ne vous dit peut-être rien et pourtant, cet homme aurait combattu le Diable à maintes reprises ! Chef exorciste du Vatican jusqu’à sa mort en 2016, le Père Gabriele Amorth a en effet réalisé plus de 100 000 exorcismes pour l’église durant plusieurs décennies. Sony Pictures vous propose de découvrir ses exploits dans son prochain film « L’Exorciste du Vatican ». Au programme : un bras de fer musclé entre le Père Gabriele Amorth et le Diable !
Vade Retro Satanas !
La bande annonce de « L’Exorciste du Vatican » commence fort : on retrouve le Père Gabriele Amorth tranquillement installé sur une chaise au chevet d’un petit garçon possédé par le Diable… et qui s’amuse à tordre le cou de sa sœur. Littéralement. Vous l’aurez compris, la bande annonce ne fait pas dans la dentelle en proposant des morceaux de scènes aussi horribles qu’écœurantes. On découvre également que le prêtre n’est pas aussi paisible qu’il veut le faire paraître. Sa foi pourrait bien être ébranlée par les évènements, surtout lorsqu’il découvre que le Vatican lui a menti…
Russell Crowe en prêtre exorciste
Sony Pictures propose une première bande annonce intense et captivant pour « L’Exorciste du Vatican ». Les amateurs d’histoire d’exorcisme et de démons ont sûrement déjà l’eau à la bouche. Surtout que les performances de Russell Crowe en tant que Père Gabriele Amorth ne laissent pas de marbre. Face à lui, le jeune Peter DeSouza-Feighoney est bluffant dans son rôle de possédé. Réalisé par Julius Avery (Overlord, Le Samaritain), « L’Exorciste du Vatican » est attendu au cinéma le 10 mai 2023.
Bande-annonce officielle du film L’Exorciste du Vatican (VF)
Source : YouTube