Avec la sortie imminente d’Ant-Man 3 (le 15 février), Jonathan Majors est sur toutes les lèvres. Surtout depuis que les premiers avis sur le film sont tombés : les critiques ont loué les performances de Jonathan Majors qui incarne Kang le Conquérant, le prochain grand méchant du MCU. Il faut dire que Jonathan Majors est vraiment un acteur talentueux ! En attendant de le retrouver dans Ant-Man 3, nous vous proposons ici une sélection de ces cinq meilleurs longs-métrages.
Voici notre sélection des meilleurs films avec Jonathan Majors
La Loi de la jungle (2019) – Drame
C’est l’histoire de deux frères, Lion et Stanley. Lion est un boxeur talentueux, mais une terrible défaite sur le ring le plonge dans l’enfer de l’endettement. Lui et son frère doivent de l’argent à Pepper, un gangster local. Ce dernier a cependant remarqué le potentiel de Lion et propose d’effacer leur ardoise s’il accepte de mener un combat de boxe à l’autre bout du pays. N’ayant pas le choix, les deux frères se lancent dans un road-trip à travers les États-Unis, accompagnés de Sky, une mystérieuse jeune fille, qu’ils doivent conduire auprès d’une ancienne connaissance de Stanley.
The Last Black Man in San Francisco (2019) – Drame
Ce film semi-autobiographique est basé sur l’histoire de Jimmie Fails qui incarne d’ailleurs son propre rôle. Le film raconte les efforts du jeune homme pour récupérer la maison de son enfance située au cœur de San Francisco. La demeure avait été construite par son grand-père, mais saisie par l’Etat à la mort de ce dernier. Aidé de son meilleur ami Mont, Jimmie est prêt à tout pour récupérer le bien familial. Il compte ensuite s’y installer avec Mont. Réalisera-t-il son rêve ? Le film a été salué par les critiques pour son histoire touchante ainsi que pour ses personnages authentiques et attachants.
Da 5 Bloods : Frères de sang (2020) – Guerre, drame
C’est l’histoire de quatre vétérans afro-américains de la guerre du Viêt Nam. Le quatuor décide d’y retourner des années plus tard dans l’espoir de récupérer un trésor caché dans la jungle, mais aussi pour retrouver le corps de leur chef d’unité et le ramener au pays. Arrivés sur place, ils (re)découvrent cependant un pays ravagé par la guerre, ce qui pourrait bien les secouer plus que de raison. Vont-ils retrouver ce qu’ils cherchent ? Ou se perdre à nouveau dans un enfer qu’ils pensaient avoir oublié ?
The Harder They Fall (2021) – Western
Encore une histoire inspirée de faits réels ! Le film met en scène Nat Love, esclave afro-américain devenu un cow-boy légendaire. On suit sa quête de vengeance lorsque son ennemi juré, Rufus Buck, s’échappe de prison. Nate Love va rassembler son ancien gang pour traquer Rufus Buck et le tuer dans d’atroces souffrances. Le problème c’est que ce cruel chef de gang est également bien entouré. Il est également redoutable. L’affrontement entre les deux promet d’être épique et sanglant.
Devotion (2022) – Guerre, action
Ce film raconte l’histoire vraie de Jesse Brown, le tout premier aviateur noir aux États-Unis ! On suit les efforts de Jesse pour faire ses preuves et réaliser son rêve de devenir pilote. L’histoire raconte également son amitié indéfectible avec Tom Hudner, un pilote de chasse talentueux. Découvrez comment ce duo a contribué à renverser le cours d’une bataille sanglante durant la guerre de Corée. Comment Brown et Hudner vont devenir les ailiers les plus célèbres de la marine américaine.
BONUS : la série Lovecraft Country (2020) – Horreur
Impossible de parler des meilleurs rôles de Jonathan Majors sans évoquer son travail dans Lovecraft Country ! Dans cette série horrifique, on suit le voyage d’Atticus Freeman à travers l’Amérique ségrégationniste des années 50. Accompagné de son amie Laetitia et de son oncle George, le jeune homme se lance dans un road trip périlleux à travers les États-Unis pour essayer de retrouver son père qui a mystérieusement disparu. Le trio va non seulement faire face au racisme de l’Amérique blanche, mais aussi affronter d’horribles monstres tout droit sortis des écrits de Lovecraft.